Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le site de l'intello
19 octobre 2015

Exercices de Français

Bonjour à toutes et à tous aujourd'hui nous allons faire du français avec le manuel de français pour les sixième, fleurs d'encre d'hachette éducation fait par C.Bertagna et F.Carrier c'est un nouveau programe :

Je vais faire l'exercice 13 p.279 et l'exercice 6 p.278

Exercice 13 p.279:

Consigne: Dans chaque groupe nominal, repérez le nom noyau :

Dans la phrase n°1 le nom noyau est: alphabet     Dans la phrase n°6 le nom noyau est: émissions 

Dans la phrase n°2 le nom noyau est: invention    Dans la phrase n°7 le nom noyau est: livre

Dans la phrase n°3 le nom noyau est: invention    Dans la phrase n°8 le nom noyau est: recherches

Dans la phrase n°4 le nom noyau est: livres          Dans la phrase n°9 le nom noyau est: incendie

Dans la phrase n°5 le nom noyau est: journal        Dans la phrase n°10 le nom noyau est: avantures

 

Exercice 6 p.278:

 Consigne: Recopiez les phrases ou le mot en gras est un nom, (je ne vais pas écrire les phrases mais juste noter leur numéro alors attention au fautes d'ortographe).

Il y a la phrase n°1, la phrase n°3, la phrase n°4 et la phrase n°6.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut c’est Laura euuh... j’ai pas compris le sens de ton blog envoi moi un texto <br /> <br /> Bise 💋💝
Le site de l'intello
Publicité
Archives
Publicité